Quel thermomètre bébé choisir ?

Il existe différents types de thermomètres bébé pour prendre la température des tout-petits. C’est un accessoire indispensable lorsque votre petit chéri souffre de fièvre, notamment pour vérifier l’évolution de son mal. Il est indispensable de disposer du bon équipement. Voici justement quelques conseils pour bien choisir un thermomètre bébé.
Le thermomètre bébé frontal
Un thermomètre bébé frontal se présente sous la forme d’une barrette à plaquer au niveau du front du tout-petit. La température de ce dernier s’affiche instantanément.
L’avantage de cet accessoire réside dans le fait qu’il détecte rapidement la température de bébé sans que ce dernier ne soit gêné par sa présence. Cette méthode est pratique pour vérifier son état de santé sans avoir à le réveiller. Revers de la médaille, le résultat obtenu est moins fiable par rapport à une prise effectuée avec un autre instrument. Le résultat est surtout indicatif.
Le thermomètre auriculaire

Vous insérez l’extrémité du thermomètre auriculaire au niveau de l’entrée de l’oreille de bébé pour prendre sa température qui s’affiche à l’écran. Cette méthode présente l’avantage d’être rapide, facile à réaliser et peu contraignante.
Les inconvénients de ce thermomètre bébé résident au niveau des résultats peu fiables parfois même erronés. Diverses raisons peuvent en être les causes notamment la conception large de l’embout du dispositif comparé à la taille du conduit auditif de son principal utilisateur. Un tympan inflammatoire peut également en être la raison.
Le thermomètre buccal
Ce thermomètre bébé possède un embout similaire à une tétine. Mettez cette dernière dans la bouche du tout-petit pour prendre sa température. L’instrument prend juste quelques instants pour la mesurer avant d’afficher sa valeur sur l’écran digital. Nul besoin de le retirer pour accéder au résultat.
Cet accessoire est fiable à condition de prendre la température en dehors des repas. Le chaud ou le froid des aliments risque, en effet, de modifier les résultats. Veillez également à ce que la bouche du petit soit suffisamment fermée durant l’opération pour que la température du thermomètre bébé soit aussi exacte que possible.
Le thermomètre bébé sans contact
Ce type de thermomètre assure le confort du tout-petit. Cette méthode ne requiert en effet aucun contact avec la peau. Il suffit d’approcher le jeune patient pour mesurer la température corporelle de ce dernier. Ensuite, nul besoin de le nettoyer après chaque usage puisqu’aucun contact n’a eu lieu.
L’utilisation de ce thermomètre bébé implique zéro contrainte. Vous pouvez l’utiliser tranquillement lorsque bébé dort. C’est la fiabilité des résultats qui laisse les parents perplexes. Il est nécessaire d’ajouter un degré au résultat affiché.
Le thermomètre électronique
Un thermomètre électronique affiche un design similaire aux modèles classiques, mais se distingue par l’absence de mercure. Deux options s’offrent aux parents quant à son usage. La première consiste à placer l’embout sous une aisselle de bébé (prise axillaire) tandis que la seconde vise à l’introduire dans le conduit anal (ne pas hésiter à utiliser un lubrifiant si nécessaire pour garantir le confort du tout-petit).
Les résultats sont fiables et il faut additionner environ 0,5 °C au résultat affiché. A noter qu’un signal sonore indique la fin de l’opération. Réinitialiser le thermomètre bébé après chaque usage est nécessaire puisqu’il mémorise la température précédente. Appliquez un coton imbibé d’alcool 90 ° pour nettoyer l’embout entre deux utilisations.
Le thermomètre médical pour bébé
Un thermomètre médical ressemble au modèle classique, mais il renferme du carbone au lieu du mercure. Certes, cet instrument est fiable, mais sous conditions. Le tout-petit doit impérativement être immobile durant les 3 minutes de la prise de température.
Placez l’embout par voie axillaire ou anale selon votre choix. Les résultats restent sûrs dans ce cas. Optez pour la méthode que vous jugez pratique et moins contraignante pour l’enfant.
Ces thermomètres pour bébé sont tous aussi pratiques les uns que les autres. Penchez-vous sur le degré de fiabilité et de confort pour choisir le meilleur modèle. Découvrez encore plus d’informations sur ce sujet à l’adresse https://www.mon-thermometre-bebe.info/.